Sélectionner une page

Aujourd’hui, Google domine très clairement le monde des moteurs de recherche. En mai 2019, à l’échelle mondiale, Google détenait tout simplement 92,1% des parts de marché. Un chiffre très élevé qui lui donne alors une position dominante. Face à lui, il y a pourtant de nombreux concurrents : Bing, Qwant, Yahoo!, Baidu… Bing, le moteur de Microsoft est néanmoins bien décidé à s’améliorer pour s’offrir une part du gâteau.

Bing est en pleine refonte des recommandations pour les webmasters

C’est Frédéric Dubut, l’un des employés à la tête de Bing qui a publié sur Twitter un message il y a quelques jours. Il explique alors que l’équipe est actuellement en train de se pencher sur une refonte complète des recommandations pour les webmasters. Il s’agit d’une page qui regroupe toutes les bonnes choses à suivre et mettre en place pour améliorer le référencement de son site internet sur Bing. Cela va notamment permettre aux possesseurs de sites internet d’améliorer leurs positionnements.

Une envie de pénaliser des sites qui tentent de tricher ?

En parallèle de cela, Frédéric Dubut a également demandé quelles sont les mauvaises pratiques qui ne sont pas suffisamment pénalisées. L’équipe semble donc avant tout à l’écoute des internautes et souhaite visiblement rectifier quelques petits problèmes pour permettre aux sites qui ne trichent pas, de remonter plus facilement face à leurs concurrents pas toujours très sérieux.

Comment accéder aux recommandations actuelles de Bing ?

Pour l’heure, la page complète avec toutes les recommandations de Bing est déjà en ligne. Néanmoins, elle sera mise à jour dans les semaines à venir. Pour pouvoir y accéder, il suffit de se rendre à cette adresse. Comme vous pouvez le voir, la page manque d’informations et de clarté. Cela devrait donc changer pour le plus grand bonheur des webmasters.

Même si Bing ne représente pas en France une grosse part des recherches en ligne, il est toujours intéressant de se positionner au mieux également sur ce moteur. Nous vous recommandons donc d’effectuer les modifications nécessaires si cela est possible.