On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter un service qui devrait grandement vous aider dans le référencement naturel de votre site. Seolyzer.io est un outil gratuit qui vous permet d’obtenir de nombreuses données sur votre site web et d’obtenir ainsi des retours concrets. Vous obtiendrez ensuite des statistiques ainsi que des informations concernant les éventuelles erreurs que peuvent rencontrer les différentes pas de votre site. Il suffira ensuite de les corriger grâce à cette détection.
Concrètement, comment ça fonctionne Seolyzer ?
Après une mise en place rapide et simple, Seolyzer vous permettra via une interface d’avoir un retour concret des logs SEO. Le robot du service passera sur votre site afin d’analyser vos pages et vos données pour pouvoir détecter toute anomalie ou point à améliorer. Dès qu’une erreur est détectée, elle remonte sur l’interface et vous pouvez en prendre connaissance.
L’avantage de Seolyzer, c’est également toutes les données qui remontent en temps réel. C’est intéressant et cela permet derrière d’être vraiment réactif. Si l’interface n’est pas exceptionnelle, elle reste claire (et ce qui importe) avec toutes les informations nécessaires. Inutile de chercher pendant 10 minutes pour trouver ce qui nous intéresse. Notez de plus que le service est en constante évolution avec des mises à jour régulières qui ajoutent alors de nouvelles fonctionnalités.
Aujourd’hui, de nombreux gros sites internet utilisent même ce service gratuit. Cela leur permet d’avoir un retour concret et de pouvoir également recouper certaines informations avec celles de la Search Console. Ne voyez pas Seolyzer.io comme la solution ultime mais plutôt comme un outil complémentaire fiable et intéressant pour améliorer votre référencement de site internet. Le service est encore en bêta et pourtant, c’est déjà très complet et fonctionnel. On ne peut donc que vous encourager à tester (et non, nous n’avons pas touché un centime pour vous dire ça, on aime beaucoup le service 😉). Et on a oublié : c’est Made in France ! Cocorico ! Pour accéder au service, c’est par ici.